30 janvier 2013

il existe une stratégie pour contrer le projet de loi de Taubira ! Persévérence !

Je vous informe de la suite du mouvement contre le mariage pour tous. 
Le collectif national "la manif pour tous nous encourage à ne pas baisser les bras.
Voilà ce qu'ils nous rapportent de leur entrevue à 'Elysée. 

François Hollande, qui s'est fait piéger par sa promesse électorale, ne cèdera que sous la pression et en lui laissant une porte de sortie (dissocier une loi sur "l'union" des personnes de même sexe de la notion de mariage et de l'adoption qui conduit inéluctablement à la PMA et à la GPA). Donc, poursuivre la mobilisation :

le samedi 2 février, manifestations devant toutes les préfectures des départements français.

 Pour Cayenne, rendez vous à 11 h devant la préfecture.

- puis, une manifestation nationale à Paris le dimanche 7 avril

Ce ne sera pas trop tard : le projet de loi va passer à l'Assemblée Nationale à partir du 29 janvier (les députés sont prêts pour de longs débats, avec séances de nuit ; selon Michel Terrot, député UMP d'Oullins, et Philippe Cochet, député UMP de Caluire, le vote serait vers le 10 février au mieux) ; puis le Sénat s'en saisira, pas avant la fin février ; puis ce sera le retour à l'Assemblée Nationale. Le vote final ne pourra pas avoir lieu avant fin mars. Ensuite, il faudra que le Président de la République promulgue la loi. Et là, on va gagner du temps : il y a, dans notre Constitution, une 3° assemblée, le Comité Economique, Social et Environnemental (le CESE dont le président est Jean-Paul Delevoye, UMP). Dès lors qu'il en est saisi, il doit donner son avis (consultatif) sur les impacts économiques, sociaux et environnementaux de tout projet de loi. Et la loi ne peut être promulguée par le Président qu'après que le CESE ait rendu son avis. Les avis du CESE ne sont rendus qu'après de nombreuses consultations et de longs mois (jusqu'à 18 mois/2 ans). Parmi les modalités de saisie du CESE : une demande d'avis signée par au moins 500 000 citoyens !

- ==> URGENT :

Imprimez la pétition dans l'article du 28/1 ci bas, complétez le et signez le ; puis l'envoyer par courrier timbré à :

La manif pour tous 15 rue Pottier 78150 Le Chesnay

Vous pouvez le retrouver sur le site http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-

Le Maire du Chesnay, Philippe Brillault, un des porte-parole du collectif, mandaté dans le courrier, se chargera de porter l'ensemble au CESE.

- Le temps ainsi gagné va faire que le projet de loi Taubira sera "rattrapé" par le projet d'Etats généraux sur la famille : la porte de sortie pour Hollande !

Posté par Mariage_973 à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur il existe une stratégie pour contrer le projet de loi de Taubira ! Persévérence !

Nouveau commentaire