02 février 2013

Nous pouvons saisir nos députés et Sénateurs de Guyane pour leur exprimer notre opposition au projet de loi

Chers amis,

Comme vous le savez probablement, la Manif pour Tous en Métropole le 13 janvier dernier a été un immense succès avec des centaines de milliers de personnes rassemblées joyeusement et pacifiquement contre le projet de loi du gouvernement ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

Ce que vous savez peut-être moins c'est qu'une véritable désinformation s'organise en France avec des mensonges sur les chiffres des participants à la Manif, avec un mépris opposés aux 220 parlementaires qui ont demandé depuis le 15 octobre au chef de l'Etat de les recevoir et qui n'ont toujours aucune réponse, avec un bref entretien accordé aux porte-parole de la Manif le 25 janvier mais en déclarant préalablement que rien ne changerait.
Un certain nombre d'élus de gauche s'interrogent sur le projet de loi, voudraient exprimer leur désaccord mais l'omerta est telle qu'il est presque impossible pour eux d'oser émettre le moindre doute ou la moindre question sans être instantanément traité d'homophobe ou de réactionnaire.

Dans un tel contexte, vous qui êtes nos compatriotes du bout du monde, pouvez avoir un rôle très important. Vos élus sont pubissent moins que les autres les pressions parisiennes. Ils pourraient être plus à même d'écouter ce que vous avez à leur dire.

C'est pourquoi, nous voulons aujourd'hui vous proposer de vous associer à notre mouvement en prenant le temps d'écrire une lettre à vos députés et sénateurs de Guyane :

Pour les députés :

Guyane 1ere circonscription Gabriel Serville Front de gauche
Guyane 2eme circonscription Chantal Berthelot PS et apparentés
Assemblée Nationale, 126 rue de l'Université 75355 Paris SP 07
ou par mail :
gserville@assemblee-nationale.fr
cberthelot@assemblee-nationale.fr

Peut-être avez-vous eu connaissance de l'intervention remarquable jeudi 30/1 à l'Assemblée nationale du député martiniquais Bruno Nestor Azerot.
La voici pour ceux qui veulent la regarder.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y44QIUL_Psc 
Gabriel Serville pourrait être tenté de suivre cette voie. Il faut l'encourager.

Pour les sénateurs :
Guyane   Patient Georges PS
et M. Antoinette, sénateur-maire de Kourou
 
Sénat, Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard, 75291 Paris Cedex 06
ou par mail :
g.patient@senat.fr

Plus votre lettre est polie et aimable tout en disant clairement pourquoi vous à titre personnel vous vous opposez à ce projet de loi, plus elle aura d'impact.
Il est parfaitement possible aussi de dire (si c'est le cas) que vous ne vous opposez pas à une meilleure reconnaissance des couples de même sexe mais que vous vous opposez surtout à l'adoption et à la PMA.

 
Ceux d'entre vous qui connaissent un maire ou un maire adjoint dans leur commune de Guyane peuvent aussi les inviter à rejoindre les 19.000 maires et maires adjoints qui ont signé la pétition des maires pour l'enfance : www.mairespourlenfance.fr  Cette mobilisation des élus locaux est très utile pour encourager les parlementaires à voter en conscience sur ce texte.

Enfin, il pourrait être utile que vous écriviez à notre ministre Christiane Taubira qui devrait être plus sensible à vos courriers qu'à ceux d'autres régions du globe;
Mme Christiane Taubira
Garde des Sceaux
13, place Vendôme
75001

Une très belle occasion de lui écrire : c'est son anniversaire ce samedi 2/2. Elle fêtera ses 61 ans. Vous pouvez lui souhaiter son anniversaire...et lui dire ce que vous pensez de sa loi.

En vous remerciant d'avance pour ce que vous pourrez faire pour nous aider.

Très cordialement.
Marie-Laure des Brosses
Responsable DOM-TOM au sein du pôle élus de La Manif pour Tous

--
Marie-Laure des Brosses - Présidente du MMM France - 06 12 05 06 48

Posté par Mariage_973 à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nous pouvons saisir nos députés et Sénateurs de Guyane pour leur exprimer notre opposition au projet de loi

Nouveau commentaire