Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manif pour Tous Guyane : Le mariage et l'adoption entre homme et femme
23 mars 2013

Pourquoi j'irai à la Manif ce samedi 23 mars à 16h à Cayenne !

Jour J

Je viendrai, accompagné de ma famille et de mon entourage, à la  grande manifestation contre le "mariage pour tous", samedi 23 mars à 16H , parce que :

1/ Je sais que rien n'est joué. En France, des lois déjà votées ont été retirées  : École libre 1984 / CPE 2005

2/ Je défends la liberté de conscience pour tous et veux permettre à chaque élu et à chaque citoyen de s'exprimer librement. Je veux que l'on redonne la parole à la majorité silencieuse.
3/ Je proclame qu'on ne fait pas une loi qui bouleverse notre société pour une minorité dans la minorité .Le sondage LH2 pour la Martinique rendu public le 20 mars montre que seulement 11% des Martiniquais sont favorables à ce projet de "Mariage pour tous".

En Guyane , France Guyane a titré un mensonge éhonté le jeudi 21/3 : avec 33% d'avis favorable au projet de loi, ils titrent "La Guyane dit OUI". Or, 19% sont contre tout changement, et 39% sont favorable seulement a une union civile sans droit à l'adoption. Soit 58% d'avis DEFAVORABLES !!!!
cf article (le titre à la UNE du Journal était : Mariage pour tous : La GUYANE dit OUI" : BRAVO France Guyane pour l’honnêteté intellectuelle face à ses lecteurs et à tous les Guyanais .....

4/ Je sais que "Dans l'adoption des lois, [...]l’intérêt supérieur de l'enfant doit être la considération déterminante" (Déclaration des Droits de l'Enfant, Principe 1). Ici, c'est tout le contraire.

5/ Je sais qu'ils n'en resteront pas là. Et quoi de plus demain?  Procréation médicalement assistée, Gestation pour autrui (mères porteuses cad la marchandisation du corps des femmes, et des enfants), et après ?
A quoi va ressembler notre pays dans 20, 50 ans ?????
Je n’ai donc aucune autre option que de bloquer le projet en cours. 
Le choix individuel m'appartient, la responsabilité est la mienne. Il n'est pas trop tard
Je répondrai présent.
COURAGE !!
RENDEZ VOUS ce jour A 16H CARREFOUR JUBELIN  CHARLES DE GAULLE
Publicité
Publicité
Commentaires
Manif pour Tous Guyane : Le mariage et l'adoption entre homme et femme
  • Relais en Guyane du Collectif National "Manif pour Tous" : coordonner toute action engagée par des personnes physiques ou morales en France pour la promotion du mariage homme-femme, de la famille, de la parenté, de l’adoption
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité