16 janvier 2013

Manifestation : la suite sera annoncée le 21 janvier

Communiqué de La Manif Pour Tous :
"Au lendemain de la 1ère manifestation nationale pour le retrait du projet de loi de mariage et d’adoption pour tous, les porte-parole de La Manif Pour Tous - Frigide Barjot, Laurence Tcheng, Xavier Bongibault, Tugdual Derville, Camel Bechikh, Lionel Lumbroso, Philippe Brillault, Antoine Renard, Philippe de Roux, Béatrice Bourge et Franck Meyer - appellent les pouvoirs publics et les médias à remarquer le calme et le pacifisme des manifestants. Aucun débordement n’a été constaté. Ils soulignent aussi leur très ferme détermination.
Ils confirment que plus d’un million de personnes ont défilé à Paris ce dimanche 13 janvier.
D’autre part, ils réaffirment solennellement ce qu’ils ont annoncé, depuis le podium et avec la foule immense présente sur le Champ de Mars :
  • Ils attendent du Président de la République d’être reçus et entendus au nom de tous les citoyens mobilisés contre le projet de loi de mariage et d’adoption pour tous et contre l’homophobie.
  • Ils annoncent d’ores et déjà qu’ils donneront une conférence de presse lundi 21 janvier prochain. La Manif Pour Tous proposera éventuellement des rendez-vous aux Français pour la suite de la mobilisation, y compris lors d’actions de rue.
Enfin, La Manif Pour Tous remercie les participants qui, tous, ont contribué à financer la manifestation. En effet, celle-ci a été intégralement financée par des dons reçus notamment sur le site internet www.lamanifpourtous.fr. Pas un seul don institutionnel n’a été fait à l’association La Manif Pour Tous. Ce sont les citoyens mobilisés qui ont intégralement payé le coût de l’événement (près de 700 000 euros) !
La Manif Pour Tous appelle le Président de la République, garant de la constitution, à respecter les Français et la liberté d’expression dans notre démocratie !"

Silence de Hollande et nouvelle manifestation en vue

Si François Hollande ne reçoit pas le collectif, Frigide Barjot se dit déterminée à «tenir la rue». «Dimanche, tout le monde m'a dit qu'il était prêt à recommencer». Tugdual Derville confirme :
«C'était notre première manifestation nationale. C'est un début».
Frigide Barjot ajoute :
«Le mouvement s'est transformé en lame de fond. J'ai vu des gens qui pleuraient en nous disant merci. On est en train de réussir quelque chose d'incroyable, d'historique, et on se demande comment poursuivre».
Pour Tugdual Derville :
«Manifester, ça ancre les convictions dans les tripes. Dimanche, le mouvement a pris corps. Un sentiment d'unité est né, et nous avons remporté le pari de la diversité. La foule était bon enfant, joyeuse. Impossible de nous dire que c'était une procession religieuse.» «Je ne vois pas comment François Hollande pourrait refuser de nous recevoir après toutes ses déclarations sur sa volonté de rassembler les Français»
Le chef de l'État a qualifié la manifestation de «consistante». Réplique de Frigide :
«Une réponse culinaire. Nous espérons une autre réponse du président d'ici dimanche prochain. S'il nous reçoit, il ne refermera pas complètement la porte. Nous espérons qu'il enlèvera l'ouverture de l'adoption du projet de loi.»
Le collectif semble partant pour une nouvelle manifestation. La confirmation devrait tomber en début de semaine prochaine. Frigide Barjot estime :
«Les troupes existent, les équipes sont en place, les réseaux se sont constitués».
«Aujourd'hui, la parole est décomplexée. Nous espérons de nouveaux ralliements, des prises de position de personnalités publiques, dans le monde du sport ou de la communication».

Posté par Mariage_973 à 20:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Manifestation : la suite sera annoncée le 21 janvier

Nouveau commentaire